Accueil > La Fondation d'hier à aujourd'hui > Notre projet > Notre Projet 2017-2027

Notre Projet 2017-2027


Le Projet de la Fondation

 
La rédaction d’un projet stratégique est une première pour la Fondation Grancher. Cet exercice est réalisé à une époque idéale car non seulement il est devenu obligatoire mais aussi il marque un nouveau départ pour l’institution qui après 3 intégrations d’associations en 15 ans a beaucoup changé depuis 1904. Il nous faut être fiers de nos origines diverses qui se réuniront dans une histoire commune. On s’y doit de photographier la Fondation dans son état actuel : valeurs, gouvernance, personnel, établissements et patrimoine et en préciser leurs interactions. Les axes d’action pour les années à venir doivent être identifiés, à côté de la prise en charge optimalisée des enfants et adolescents qui nous sont confiés, afin de préserver nos domaines d’excellence, bien cerner ceux à améliorer. Rendre notre savoir-faire et notre notoriété dans le domaine de la Communication et de la Recherche plus visibles.
Cet effort d’analyse et d’autocritique de notre Fondation doit la rendre plus forte pour affronter les difficultés du monde où son action a lieu. Les conditions de vie, de la société et de l’économie y étant très changeantes. La contrainte que ce projet nous impose doit être supportable car imposée de l’intérieur. Mais malgré tout le soin apporté à sa rédaction par la direction générale avec le soutien du conseil d’administration, une réévaluation à terme s’imposera vraisemblablement, car « Rien n’est gravé dans le marbre ».

 
PROFESSEUR JEAN-EDMOND TOUBLANC, PRÉSIDENT DE LA FONDATION GRANCHER

 

 
 

Rejoignez la Fondation Grancher


Vous souhaitez soutenir les actions spécifiques de la Fondation destinées aux enfants et aux jeunes accueillis ? Vous voulez promouvoir leur créativité individuelle et collective ? Les aider dans leur transition vers l’âge adulte ? Donner vie à leurs projets…
 
 
> En savoir +