Accueil > Nous rejoindre

Nous rejoindre

La Fondation Grancher recrute régulièrement des assistants familiaux. Pour découvrir le métier d’assistant familial au sein de la Fondation, les témoignages des premiers concernés ont valeur d’exemple. Chaque dispositif d’accueil familial est spécifique : la Fondation Grancher n’échappe pas à cette règle. Travail d’équipe, accompagnement personnalisé des assistants familiaux, travail autour des relations avec les familles naturelles : les témoignages vidéos des assistants familiaux de la Fondation vous permettront de comprendre le cadre privilégié dans lequel ils évoluent et l’importance que nous accordons au collectif éducatif (travailleurs sociaux, psychologues, cadres), au service de l’accompagnement des enfants qui vous sont confiés.

Nos offres d'emplois - Fondation Grancher

Nos offres d'emplois

Accueillir, accompagner, prendre soin de chaque enfant, telle est la ligne directrice des équipes éducatives de la Fondation Grancher. Au sein de ces équipes, les assistants familiaux ont une place centrale : en lien permanent avec les enfants, la relation qu’ils tissent avec eux est l’essence même de leur métier. Pour mener à bien leur mission, les assistants familiaux sont soutenus et accompagné par les éducateurs, psychologues et cadres de la Fondation Grancher. C’est la spécificité première de l’institution.

> En découvrir plus
Paroles de Familles d'Accueil - Fondation Grancher

Paroles de Familles d'Accueil

A quel métier se destine-t-on réellement en choisissant de devenir assistant familial ? Quelles sont les motivations profondes qui poussent des femmes et des hommes à faire ce choix de métier ? Tout à la fois choix professionnel et choix de vie, les assistants familiaux de la Fondation vous parlent avec sincérité des joies de ce métier, du cœur qu’ils y mettent… mais aussi des doutes qui parfois aussi peuvent les accompagner.

> En découvrir plus