Depuis 1903, la FONDATION GRANCHER accompagne les enfants confrontés à des difficultés familiales et psychosociales. Reconnue d’utilité publique, elle exerce son action en Île de France et en Centre Val de Loire, grâce à ses 320 salariés.
L’établissement ROSALIA, dont les locaux situés sur 2 sites (Paris 13ème et Clamart) a pour mission l’accueil d’enfants pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance, au titre de l’assistance éducative, généralement sous la forme de placement judiciaire. Les 53 enfants seront accueillis au sein de 9 logements intégrés dans une vie de quartier.
La Fondation Grancher recrute pour son nouvel établissement ROSALIA :
UN(E) REFERENT(E) EDUCATIF(VE) (H/F)
Temps plein – CDI à pourvoir au 17 mars 2025
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité du chef de service, le référent éducatif accompagne 8 enfants et adolescents accueillis en collaboration permanente avec l’ensemble des professionnels accompagnant les enfants au quotidien. Ils organisent ou animent, dans le cadre de l’accueil de jour, des groupes en utilisant des supports de médiation à visée éducative et pédagogique répondant aux besoins identifiés pour les jeunes accompagnés par le service. Ils contribuent à l’élaboration du projet personnalisé des jeunes dont ils sont référents et veillent à leur mise en œuvre.
CDI à temps plein / Horaires de journées du lundi au vendredi avec présence un weekend par mois / Poste rémunéré selon ccn 66 en fonction de l’ancienneté dans le métier/ Poste basé à Clamart Offre à pourvoir à partir du 17 MARS 2025
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
Rémunération : à partir de 2 100,00€ par mois