Accueil > Au service de l'enfant > Notre organisation > La Gouvernance

La Gouvernance

Une gouvernance assurée par des administrateurs experts et engagés

La Fondation est administrée par un Conseil d’Administration de douze membres bénévoles dont quatre au titre du collège des fondateurs et huit au titre du collège des personnalités qualifiées et cooptées par les autres membres. Ils sont nommés pour six ans avec un renouvellement par moitié tous les trois ans. Le conseil d’administration définit les orientations stratégiques, approuve les comptes et vote le budget de la Fondation. Il veille à la prise en compte des besoins des enfants accueillis et de leurs parents.
Un commissaire du gouvernement désigné par le ministre de l’intérieur assiste aux séances du conseil avec voix consultative. Il veille au respect des statuts et du caractère d’utilité publique de la Fondation.
Conformément aux statuts, le conseil d’administration élit pour un mandat de trois ans renouvelable, un Président et un Bureau Ceux-ci organisent en lien avec la direction générale, la mise en oeuvre des orientations politiques et assurent le contrôle de la gestion technique, administrative et financière.

Président :
Philippe BORDENAVE
Délégué Général de BNP-PARIBAS.

Vice-Président :
Patrick CHARDEAU
Psychiatre des Hôpitaux honoraire.

Secrétaire :
Anne OUI
Chargée de mission à l’ONED.

Trésorière :
Alice AUBERT
Responsable administrative du négoce d’actions à BNP-PARIBAS.

Membres cooptés :

Professeur Jean-Edmond TOUBLANC
Médecin des Hôpitaux.

Jean-Jacques MUTEL
Chef de service administratif de la Ville de Paris.

Isabelle DURAND-ZALESKI
Médecin des Hôpitaux.

Philippe LEMAIRE
Assistant de service social.

Jean David PEROZ
Chef de service Educatif.

Blandine FARGEAS
Pédo-psychiatre.

Florence PHAN
Pédiatre.