Accueil > Au service de l'enfant > Notre organisation > Le siège social

Responsable Ressources Humaines

m.delas@fondation-grancher.org

Le siège social

Le siège social est un lieu de responsabilités qui, au travers du projet de la Fondation, construit une vision globale dans une articulation et une relation de confiance entre les instances politiques, et les équipes de professionnels. Ses activités contribuent à la vie de la Fondation ou au service des établissements. Elles sont assurées par les personnels du siège social au travers de 5 fonctions supports :

• La direction générale : directrice générale + attachée de direction générale + secrétaire
  • L’administration et les finances : directrice administrative et financière + comptables et aides-comptables
  • Les ressources humaines : responsables ressources humaines + gestionnaires paie
  • La qualité et la gestion des risques
  • La communication

Les missions du siège social de la Fondation concourent ainsi à l’organisation de cette dynamique commune par :

• L’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet de la Fondation dans le respect
    des orientations définies par le conseil d’administration.
  • La participation au bon fonctionnement des établissements, en termes de qualité du service rendu dans le respect de la réglementation et des objectifs d’activités
  • La réalisation de manière centralisée, pour les établissements, des prestations de comptabilité, de gestion budgétaire et financière, de gestion administrative du personnel, dans une recherche d’efficience et d’homogénéité des pratiques de gestion.
  • L’appui et le conseil aux directions d’établissements concernant la réalisation des missions,
    la gestion, la démarche qualité, les actions de communication et le développement de projets.

La conduite et la coordination des projets de développement de la Fondation et assurer sa représentation

La Fondation Grancher apporte une attention particulière à mettre à disposition des établissements des lieux d’accueil adaptés offrant un espace agréable et chaleureux aux enfants et à leurs familles.  Elle développe et met progressivement en oeuvre des concepts architecturaux d’aménagement des espaces : le « beau », comme signe d’accueil, de respect et de valorisation des personnes accueillies.