Accueil > Nos engagements

Nos engagements

La Fondation Grancher développe des relations partenariales comme acteur à la fois, du dispositif de protection de l’enfance et du secteur associatif. Fidèle à l’esprit de son fondateur, elle poursuit également son engagement dans la recherche et l’étude, convaincue de leur apport dans la connaissance des effets, pour un enfant, d’un parcours de placement à l’aide sociale à l’enfance.

Construire ensemble - Fondation Grancher

Construire ensemble

La Fondation Grancher s’engage résolument sur la voie du « faire avec » ! S’est ainsi impulsée une nouvelle dynamique de co-construction de projets, par et pour les enfants accueillis à la Fondation. Qu’ils s’agissent de sorties culturelles, de moments de temps partagés ou de la construction d’un espace de participation collective, la Fondation se mobilise pour améliorer la qualité de l’accueil réservée aux enfants et aux jeunes. Le partenariat entre la Fondation Grancher et Repairs, l’ADEPAPE de Paris -l'Association Départementale d'Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l'Enfance- s’inscrit dans cette dynamique.

Soutenir la recherche - Fondation Grancher

Soutenir la recherche

En lien permanent avec le monde scientifique, la Fondation Grancher s’est engagée de longue date dans des projets de recherche et d’étude. La Fondation a ainsi récemment soutenu l’étude ELAP, dirigée par Isabelle Frechon, en lien avec l’Institut National d’Etudes Démographiques (INED), sur la sortie des jeunes sortants de l’Aide sociale à l’Enfance. La Fondation s’est également engagée aux côtés, en autres, de Pierrine Robin et de l’Observatoire Nationale de la Protection de l’Enfance (ONPE) sur la prise en compte de l’expression de l’enfant.

Cultiver nos partenariats - Fondation Grancher

Cultiver nos partenariats

La dynamique partenariale est au cœur de notre Projet de Fondation 2017-2027. Ces partenariats s’inscrivent tout d’abord dans le cœur de métier de la Fondation : l’accueil familial au sens large, à travers l’Association Nationale des Placements Familiaux (ANPF), l’accueil des Mineurs Non Accompagnés (MNA) à travers l’association de veille et de conseil InfoMIE, et l’accompagnement des jeunes sortant de l’Aide Sociale à l’Enfance à travers le soutien apporté à l’association REPAIRS!, l’Adepape de Paris, reconnue d’utilité publique par affiliation à la FNADEPAPE.

Rejoignez la Fondation Grancher

Vous souhaitez soutenir les actions spécifiques de la Fondation destinées aux enfants et aux jeunes accueillis ? Vous voulez promouvoir leur créativité individuelle et collective ? Les aider dans leur transition vers l’âge adulte ? Donner vie à leurs projets…

> En savoir +