Fondation reconnue d’utilité publique depuis 2001, la Fondation Grancher œuvre dans le champ de la protection de l’enfance depuis 1903 et accompagne des enfants et leurs familles confrontés à des difficultés sociales ou psychosociales.
Grâce à ses 350 salariés, elle exerce son action en Île de France et en Centre-Val-de-Loire.
L’établissement JOSEPH-Vierzon recrute :
UN REFERENT SOCIO-EDUCATIF PLACEMENT FAMILIAL (H/F)
CDD (2 mois) – temps plein
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dans le secteur de la protection de l’enfance, le référent socio-éducatif assure dans le cadre du placement, le suivi et le soutien du mineur ou du jeune majeur dont il est référent. Il accompagne également les parents dans le cadre du placement de leur enfant, il travaille au maintien du lien entre le jeune accueilli et sa famille. Il favorise, si possible l’évolution et l’amélioration de ces relations.
Il applique en lien avec le service gardien (ASE), conformément à l’ordonnance du juge des enfants (OPP), les droits définis : visites médiatisées, visites libres, droits d’hébergement, ….
Il alerte sa hiérarchie en cas de difficultés dans l’exercice de ces droits. Sous la responsabilité du chef de service, il recueille les souhaits du mineur ou jeune majeur dont il est référent, ainsi que ceux de sa famille, pour élaborer le projet personnalisé du jeune en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire, le service gardien (ASE) et les partenaires. Il contribue et veille à la mise en œuvre du projet personnalisé et au respect des objectifs définis.
Il participe à toutes les réunions pluri professionnelles concernant le suivi des mineurs et jeunes majeurs dont il est référent : réunions de synthèse, réunions organisées par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) et par d’autres partenaires… Il rend compte par des rapports et des notes de l’évolution de chaque situation dans le respect des délais institutionnels définis (établissement, juges, ASE,…).
Candidature à adresser à Madame GERMAIN, Directrice Adjointe de l’établissement Joseph.