Assistant.e familial.e
Famille d’Accueil

L’assistant familial joue un rôle crucial dans l’accueil et l’accompagnement d’enfants ou d’adolescents confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) à la Fondation Grancher.
Juriste

Le juriste a pour mission principale de conseiller, organiser et contrôler le respect des cadres statutaires, légaux et réglementaires dans le déploiement de l’ensemble des activités de la fondation.
Éducateur .trice familial.e

L’éducateur familial joue un rôle clé dans l’accueil et l’accompagnement des fratries qui nous sont confiés, dans un cadre de type familial, au sein de nos maisons d’accueil.
Éducateur .trice spécialisé.e

Le référent éducateur à la Fondation Grancher agit pour garantir la sécurité, le bien-être et le développement des enfants et adolescents confiés.
Aide-familial

L’aide familial contribue au bon fonctionnement des lieux de vie accueillant des enfants ou des adolescents, en veillant à leur bien-être au quotidien.
Agent d’entretien

Les agents d’entretien contribuent à l’hygiène et à la sécurité, à l’organisation matérielle et à la maintenance des locaux et des extérieurs. De ce fait, ils contribuent à maintenir les établissements accueillants.
Chauffeur / Accompagnateur

Le chauffeur-accompagnateur assure le transport des enfants et/ou de leurs familles vers les établissements ou services pour permettre la bonne réalisation des droits de visite et d’hébergement prévus dans les ordonnances de placement.
Chef.fe de service

Les chefs de service encadrent une équipe pluridisciplinaire. Ils assurent le bon fonctionnement de leur service en cohérence avec le projet d’établissement. Ils sont garants de l’élaboration et de la mise en œuvre des projets personnalisés des enfants accueillis.
Directeur.trice général.e

La Directrice Générale assure le pilotage de la mise en œuvre du Projet de la Fondation. Elle est garante de la qualité des prestations offertes aux enfants et adolescents pris en charge.
Maitresse de maison

Les maitresses de maisons coordonnent et supervisent la préparation des repas et des tâches ménagères tout en assurant une fonction de réassurance et/ou de pédagogie auprès des jeunes accueillis en semi-autonomie. Elles préparent l’espace de vie du futur jeune accueilli et identifient les nécessités d’achat ou de réassort de matériels ou de produits ménagers. Durant […]