Accueil > Nous rejoindre > Nos offres d'emplois > URGENT – CDI – TEMPS PLEIN – Référent socio-éducatif H/F – Service MNA

URGENT – CDI – TEMPS PLEIN – Référent socio-éducatif H/F – Service MNA


Depuis 1903, la FONDATION GRANCHER, accompagne les enfants confrontés à des difficultés familiales et psychosociales.
Reconnue d’utilité publique, exerçant son action en Île de France et Centre Val de Loire grâce à ses 350 salariés, elle recrute, pour le nouveau service d’accompagnement de mineurs en semi-autonomie de l’établissement Jonas Ecoute, un référent socio éducatif.

REFERENT SOCIO-EDUCATIFS- H/F

Mission :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le référent socio-éducatif assure, dans le cadre du placement, le suivi et le soutien des mineurs ou jeunes majeurs dont il est référent.
Il accompagne leur évolution par des visites au sein des logements et aux domiciles des assistants familiaux, des entretiens avec les jeunes et leur famille, avec les familles d’accueil, l’école, le milieu médical et autres intervenants.
Le référent socio-éducatif travaille au maintien du lien entre le « mineur privé temporairement ou définitivement de la protection de sa famille » et sa famille.
Il contribue et veille à la mise en œuvre du projet personnalisé et au respect des objectifs définis.
Il participe à toutes les réunions pluri professionnelles concernant le suivi des mineurs et jeunes majeurs dont il est référent : réunions de synthèse, réunions organisées par l’Aide Sociale à l’Enfance et par d’autres partenaires…
Il rend compte par des rapports et des notes de l’évolution de chaque situation dans le respect des délais institutionnels définis.
Il travaille en équipe pluridisciplinaire et constitue le lien principal, en tant que référent, avec tous les partenaires intervenants dans la situation du mineur ou jeune majeur.
Il est présent aux audiences du tribunal pour enfants et porte la position institutionnelle définie en amont.
Profil :
Titulaire d’un diplôme d’Etat de travailleur social (éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants, assistant social spécialisé), vous disposez d’une expérience préalable dans l’accompagnement de mineurs non accompagnés.
Vous avez de l’expérience dans l’accompagnement individuel et collectif de jeunes, vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et faites preuve d’organisation et d’autonomie dans votre travail.
Organisation du poste :
Horaires de travail du lundi au samedi (une fois par mois) avec deux à trois soirées par semaine (jusqu’à 21h).
Astreintes éducatives.
Type d’emploi : Temps plein
Poste/Mission basé(e) à PARIS (75014)
Salaire : 21 450,00€ à 37 200,00€ /an

Envoyez vos CV et lettre de motivation à : Mélanie DELAS
m.delas@fondation-grancher.org

 
 

Rejoignez la Fondation Grancher


Vous souhaitez soutenir les actions spécifiques de la Fondation destinées aux enfants et aux jeunes accueillis ? Vous voulez promouvoir leur créativité individuelle et collective ? Les aider dans leur transition vers l’âge adulte ? Donner vie à leurs projets…
 
 
> En savoir +