Accueil > Nous rejoindre > Nos offres d'emplois > UN CHEF DE SERVICE -CDI – H/F – PARIS

UN CHEF DE SERVICE -CDI – H/F – PARIS


A la suite d’une mobilité interne, la Fondation Grancher recrute, pour le service d’accueil familial parisien :

 

UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE

Mission :

Le chef de service pilote et coordonne les activités de son service dans le respect du projet d’établissement et de la démarche qualité définie. Intermédiaire entre direction et équipe, entre équipe et partenaires, il est un maillon essentiel de l’organisation, et joue donc un rôle clé pour la mise en œuvre des réponses aux besoins des jeunes accueillis au sein de son service. A cet effet, il encadre et anime l’équipe pluridisciplinaire et mobilise les partenaires concernés. Au-delà du pilotage de son service, le chef de service de Paris est également responsable de la conduite de projets transversaux à l’établissement relatifs à la qualité, la formation, le développement de l’offre de services…

 
Activités principales : 
 
1/  PILOTAGE DU SERVICE DE PARIS
 
Gestion de l’activité du service : 

  • Participer à l’élaboration des projets personnalisés, veiller à leur mise en œuvre, organiser leur suivi et leur évaluation, afin d’en assurer la pertinence et la qualité, et ce dans le respect des procédures définies dans le projet d’établissement et/ou de service.
  • Organiser avec les parties prenantes internes et externes (partenariat, réseau), dans une logique de parcours, le relais en amont et en aval de la prise en charge des jeunes accueillis au sein du service.
  • Piloter l’activité en s’assurant de l’occupation des places disponibles, et ce en anticipant les départs et en préparant de nouveaux accueils.

 
Pilotage de l’équipe : 

  • Encadrer une équipe pluridisciplinaire composée d’assistants familiaux, travailleurs sociaux, psychologues, secrétaires en définissant des objectifs collectifs et individuels, en coordonnant le travail pluridisciplinaire notamment en favorisant la complémentarité des pôles enfants et familles, et en apportant un appui technique aux professionnels.
  • Planifier, organiser et évaluer les actions menées par le service dans une démarche d’amélioration continue.

 
2/ PILOTAGE DE MISSIONS TRANSVERSES A L’ETABLISSEMENT
 
Conduite de projets transversaux à l’établissement :

  • Piloter certains projets liés aux besoins identifiés pour l’établissement dans les domaines de la qualité, la formation, le développement de l’offre de service…

 
Participation à la vie institutionnelle : 

  • Représenter l’établissement à l’extérieur par délégation de la direction.
  • Participer à l’élaboration du projet d’établissement et à sa mise en œuvre.
  • Participer aux réunions institutionnelles, à la vie de la structure…

 
Prérequis pour le poste :

  • Etre a minima titulaire du CAFERUIS.
  • Expérience en management d’équipe.
  • Connaissance de la protection de l’enfance et de l’accueil familial.
  • Expertise dans l’un des domaines de compétences suivants : formation (ingénierie & animation), qualité (participation active au déploiement d’une démarche qualité), conduite de projets (développement ou redéploiement d’une offre de service).

 
Organisation du poste :

  • CDI à temps plein à pourvoir à compter de janvier 2021
  • Rémunération selon la C.C.N. 1966 (cadre 2 niveau 2)

 

Adresser lettre de candidature et C.V. à Madame Mélanie DELAS, RRH : m.delas@fondation-grancher.org

 
 

Rejoignez la Fondation Grancher


Vous souhaitez soutenir les actions spécifiques de la Fondation destinées aux enfants et aux jeunes accueillis ? Vous voulez promouvoir leur créativité individuelle et collective ? Les aider dans leur transition vers l’âge adulte ? Donner vie à leurs projets…
 
 
> En savoir +