Accueil > Nous rejoindre > Nos offres d'emplois > CDI – REFERENT SOCIO EDUCATIF – H/F – JONAS ECOUTE : à Paris 75014

CDI – REFERENT SOCIO EDUCATIF – H/F – JONAS ECOUTE : à Paris 75014


Depuis 1903, la FONDATION GRANCHER accompagne les enfants confrontés à des difficultés familiales et psychosociales. Reconnue d’utilité publique, elle exerce son action en Île de France et en Centre Val de Loire, grâce à ses 350 salariés.

L’établissement Jonas Ecoute, situé à Paris (14ème arrondissement), propose 96 places, réparties au sein de trois services, chacun dédié à une activité spécifique : un service d’accueil familial pérenne pour des jeunes de 6 à 21 ans, un service d’accueil d’urgence d’adolescents et un service pour les mineurs non accompagnés en semi-autonomie.

L’établissement Jonas Ecoute recrute actuellement un référent socio-éducatif pour le service d’accueil familial, suite à la démission d’un de ses titulaires.

Mission :

Le service d’accueil familial accueille 48 adolescents ayant besoin d’un cadre familial pour leur permettre d’évoluer sereinement. Bien souvent, ces jeunes ont besoin d’un lien privilégié que l’accueil en collectivité ne permet pas. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’un chef de service, deux psychologues, trois référents socio-éducatifs, un secrétaire et une trentaine d’assistants familiaux, le référent socio-éducatif du service d’accueil familial accompagne les enfants et jeunes confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance en procédant à l’évaluation de leurs besoins et à la mise en œuvre des réponses en adéquation à ces besoins.

 

Activités principales :

  • Accueillir, accompagner et soutenir les enfants/jeunes dont il/elle est référent(e) dans les différentes dimensions (famille, santé, scolarité, loisirs, administratif…) ;
  • Assurer, en collaboration étroite avec leur assistant familial, la mise en œuvre du projet personnalisé des enfants et des jeunes confiés ;
  • Accompagner les jeunes dans la préparation de leur projet d’autonomie ;
  • Accompagner les relations parents/enfants, notamment dans le cadre de Visites Médiatisées
  • Mettre en œuvre les moyens d’une co-construction du projet de vie avec les enfants/jeunes et leur famille ;
  • Elaborer des écrits sur l’évolution des enfants et des jeunes dans le cadre de leur prise en charge (rapports aux juges ou à l’ASE, agendas, tenue des dossiers, projets individualisés, etc.), préparer les synthèses annuelles et participer aux réunions de travail extérieures ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire du service et/ou de l’établissement ainsi que les services de l’Aide Sociale à l’Enfance et les différents partenaires engagés auprès des enfants/jeunes et leur famille ;

 

 

Diplôme et compétences requis :

Titulaire d’un Diplôme d’Etat Educateur Spécialisé /Educateur Jeunes Enfants /Assistant Social Spécialisé, vous bénéficiez d’une expérience préalable dans le secteur de la protection de l’enfance, et idéalement auprès d’un public adolescent, qui vous a permis de développer des compétences relationnelles, analytiques et rédactionnelles. En phase avec les valeurs portées de notre Fondation, vous vous sentez armé pour aborder des situations parfois sensibles mais toujours passionnantes.

 

Organisation et avantages du poste :

  • CDI temps plein.
  • Horaires de journée du lundi au vendredi. Possibilité de forte flexibilité dans l’organisation du temps de travail.
  • Poste situé à Paris 14ème avec des déplacements réguliers en Ile-de-France.
  • Rémunération selon les règles de convention collective nationale du 15 mars 1966 (établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées).
  • Chèques déjeuners et œuvres sociales.

Poste/Mission basé(e) à PARIS (7501R)

Adresser lettre de candidature et C.V. à

Madame Mélanie DELAS, responsable des ressources humaines.

m.delas@fondation-grancher.org

 
 

Rejoignez la Fondation Grancher


Vous souhaitez soutenir les actions spécifiques de la Fondation destinées aux enfants et aux jeunes accueillis ? Vous voulez promouvoir leur créativité individuelle et collective ? Les aider dans leur transition vers l’âge adulte ? Donner vie à leurs projets…
 
 
> En savoir +