Accueil > Nos professionnels > Nos offres d'emplois > CDI – DES ASSISTANTS FAMILIAUX H/F

CDI – DES ASSISTANTS FAMILIAUX H/F


La Fondation Grancher dont la mission est d’offrir à chaque enfant, un environnement de vie propice à son développement et de prendre soin du lien enfant-famille, pour son bien être et son bien devenir.» (3 établissements, 350 salariés, 20 ME de CA annuel), recherche pour son établissement d’accueil familial d’Eure et Loir.

DES ASSISTANTS FAMILIAUX – H/F

Mission :

Sous l’autorité du chef de service et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’assistant familial accueille à son domicile dans la limite fixée par son agrément, de manière continue ou intermittente, des enfants mineurs et des jeunes majeurs confiés à l’établissement suite à une décision administrative ou judiciaire. L’assistant familial constitue avec l’ensemble des personnes résidant à son domicile, une famille d’accueil.

L’assistant familial procure à chaque enfant accueilli des conditions de vie lui permettant de poursuivre son développement physique, psychique, affectif, sa socialisation, son autonomie et veille à son bien être en prenant en compte les besoins fondamentaux et spécifiques dans le respect de son environnement familial. L’assistant familial est en lien avec l’environnement de proximité des personnes accueillies et assure les accompagnements physiques nécessaires. Dans ce cadre, l’assistant familial peut être aussi amené à se déplacer en dehors de son domicile en Ile de France pour des démarches (administratives, soins, loisirs et vacances) ou pour participer à des réunions et des séances de travail.

Il participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé du mineur/jeune majeur. Il est présent aux réunions de synthèse des jeunes qu’il accueille et se doit d’appliquer les décisions prises dans ces instances. Il est aussi amené à recevoir à son domicile les professionnels de l’établissement concernés par la situation du mineur/jeune majeur accueilli.

De plus, en tant que salarié, il participe à des groupes de travail ou des sessions de formation au sein du service, de l’établissement, de la  Fondation ou à l’extérieur.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un agrément délivré par les services de votre département d’habitation.

Contrat à Durée Indéterminée

Vous adhérez aux valeurs portées par la Fondation Grancher.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d’entreprise.

Date de début du contrat : Dès que possible.

Poste/Mission basé(e) à CHARTRES (28000)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Emilie BIRRE
13/15, rue des Crépinières
28000 CHARTRES
Tél : 02 37 88 07 07

e.birre@fondation-grancher.org

 
 

Rejoignez la Fondation Grancher


Vous souhaitez soutenir les actions spécifiques de la Fondation destinées aux enfants et aux jeunes accueillis ? Vous voulez promouvoir leur créativité individuelle et collective ? Les aider dans leur transition vers l’âge adulte ? Donner vie à leurs projets…
 
 
> En savoir +