Accueil > Nos professionnels > Nos offres d'emplois > 2 CDI – REFERENTS SOCIO-EDUCATIFS (H/F) – service MNA

2 CDI – REFERENTS SOCIO-EDUCATIFS (H/F) – service MNA


La Fondation Grancher dont la mission est d’offrir à chaque enfant, un environnement de vie propice à son développement et de prendre soin du lien enfant-famille, pour son bien être et son bien devenir.» (3 établissements, 350 salariés, 20 ME de CA annuel), recherche pour son nouveau service au sein de l’établissement Jonas Ecoute :

2 REFERENTS SOCIO-EDUCATIFS- H/F

Mission :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dans le secteur de la protection de l’enfance, le référent socio-éducatif assure dans le cadre du placement, le suivi et le soutien du mineur ou du jeune majeur dont il est référent. Il accompagne son évolution par des visites au sein des logements et aux domiciles des assistants familiaux, des entretiens avec le jeune, avec sa famille, avec la famille d’accueil, l’école, le milieu médical et autres intervenants.
Le référent socio-éducatif travaille au maintien du lien entre le « mineur privé temporairement ou définitivement de la protection de sa famille » et sa famille. Il veille à la mise en place d’un mode de représentation légale afin de permettre l’effectivité des droits (administrateur ad hoc, tutelle …).
Sous la responsabilité du chef de service, il recueille les souhaits du mineur ou jeune majeur dont il est référent, ainsi que ceux de sa famille ou du représentant légal, pour élaborer son projet personnalisé en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire, le SEMNA et les partenaires. Il contribue et veille à la mise en œuvre du projet personnalisé et au respect des objectifs définis.
Il participe à toutes les réunions pluri professionnelles concernant le suivi des mineurs et jeunes majeurs dont il est référent : réunions de synthèse, réunions organisées par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) et par d’autres partenaires…
Il rend compte par des rapports et des notes de l’évolution de chaque situation dans le respect des délais institutionnels définis (établissement, juges, ASE,…).
Il travaille en équipe pluridisciplinaire et constitue le lien principal, en tant que référent, avec tous les partenaires intervenants dans la situation du mineur ou jeune majeur.
Il est présent aux audiences du tribunal pour enfants et porte la position institutionnelle définie en amont.
Le référent socio-éducatif peut être amené dans le cadre de l’accompagnement de jeunes, à se déplacer en Ile de France ou en province pour des démarches (administratives, judiciaires, soins, loisirs, vacances,…) ou pour participer à des réunions et des séances de travail.

De plus, en tant que salarié, il participe à des groupes de travail ou des sessions de formation au sein du service, de l’établissement, de la Fondation ou à l’extérieur.
Il est soumis au respect de la confidentialité des informations personnelles ayant trait à l’ensemble des personnes rencontrées dans le cadre de ses missions.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé ou d’assistant de service social.
Vous bénéficiez d’une expérience conséquente dans l’accompagnement de Mineurs Non Accompagnés

Contrat à Durée Indéterminée

Vous adhérez aux valeurs portées par la Fondation Grancher.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d’entreprise.

Date de début du contrat : Dès que possible.

Poste/Mission basé(e) à PARIS (75014)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Mélanie DELAS
m.delas@fondation-grancher.org

 
 

Rejoignez la Fondation Grancher


Vous souhaitez soutenir les actions spécifiques de la Fondation destinées aux enfants et aux jeunes accueillis ? Vous voulez promouvoir leur créativité individuelle et collective ? Les aider dans leur transition vers l’âge adulte ? Donner vie à leurs projets…
 
 
> En savoir +