Accueil > > > PSYCHOLOGUE (H/F) – EAFS75 – CDI – 0.20 ETP

CDI, Temps partiel
Paris 75007
Publié il y a 10 mois

Depuis 1903, la FONDATION GRANCHER accompagne les enfants confrontés à des difficultés familiales et psychosociales. Reconnue d’utilité publique, elle exerce son action en Île de France et en Centre Val de Loire, grâce à ses 350 salariés.

Dans le cadre d’une extension de son activité, l’établissement de placement familial parisien recrute pour son service de semi autonomie accompagnant 15 jeunes de 16 à 21 ans :

UN PSYCHOLOGUE (H/F) – CDI – Temps partiel 0.20 ETP

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous êtes responsable de l’accompagnement psychologique des mineurs/jeunes majeurs confiés. Vos principales activités consistent à :

• Participer à l’évaluation des demandes d’admission
    • Assurer l’accompagnement psychologique des jeunes accueillis au sein du service dans le cadre d’entretiens.
    • Orienter et accompagner physiquement le mineur/jeune majeur accueilli et assurer le lien avec les acteurs internes/externes du suivi de soins.
    • Animer des groupes en utilisant des supports de médiation thérapeutique.
    • Apporter un éclairage clinique et favoriser une démarche réflexive au sein de l’équipe pluridisciplinaire.
    • Participer au développement du travail en réseau avec des structures extérieures.

Titulaire d’un Master II en psychologie (et d’un numéro de déclaration ADELI), vous disposez d’une expérience préalable dans l’accompagnement clinique des adolescents. Dans l’idéal, vous avez préalablement travaillé pour une structure de protection de l’enfance ou auprès de jeunes adultes.

Organisation du poste :

Temps partiel (7h00 par semaine).

Présence requise un mercredi sur deux, une autre demi-journée à déterminer dans la semaine avec horaires de soirée possibles (jusqu’à 21 heures).

Rémunération selon la CCN du 15 mars 1966 (cadre 3 niveau 1)

Processus de recrutement :

Pour postuler, adressez votre CV et votre lettre de motivation.

Entretiens avec la direction d’établissement puis la direction générale.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Psychologue

Postuler en ligne