Accueil > Au service de l’enfant

Au service de l’enfant

La Fondation Grancher a pour objet de « promouvoir et d’assurer toute forme d’actions contribuant à la protection des enfants, adolescents et jeunes majeurs en difficultés ou exposés à tout danger physique ou moral ». A cet effet, les établissements de la Fondation organisent leurs activités en réponse aux besoins fondamentaux et spécifiques des enfants accueillis, en s’appuyant sur des équipes pluridisciplinaires coordonnées autour du projet personnalisé de chaque enfant.

Notre organisation - Fondation Grancher

Notre organisation

La Fondation Grancher est administrée par un Conseil d’Administration de douze membres bénévoles. Il définit les orientations stratégiques, veille à la prise en considération des besoins des enfants accueillis et de leurs parents, approuve les comptes et vote le budget de la Fondation. L’exercice de la gouvernance allie la proximité au respect des places de chacun, l’exigence à la bienveillance, la rigueur à la transparence.

Nos actions - Fondation Grancher

Nos actions

La Fondation Grancher a pour missions d’offrir à chaque enfant ou adolescent un environnement de vie propice à son développement et de prendre soin du lien enfant-famille, pour son bien être et son bien devenir. Pour accomplir ces missions, la Fondation organise et met en oeuvre des prestations adaptées au public accueilli.

Nos établissements - Fondation Grancher

Nos établissements

Les missions de la Fondation Grancher s’exercent au sein de trois établissements. La Fondation Grancher apporte une attention particulière à mettre à la disposition des établissements des lieux d’accueil adaptés offrant un espace agréable et chaleureux aux enfants et à leurs familles. La Fondation développe et met progressivement en oeuvre des concepts architecturaux d’aménagement des espaces : le « beau », comme signe d’accueil, de respect et de valorisation des personnes accueillies.